Offre d’emploi

Technicien respiratoire H/F

publié le 13 octobre 2022


Contrat : CDD - Temps complet

Localisation : Bourgogne - DIJON


Description de poste

Dans le cadre d'un renfort à l'équipe, ASTEN SANTE recherche un Technicien respiratoire H/F pour son agence de Dijon en CDD de 6 mois.

Vous assurez l'installation, le réglage, le dépannage et le retrait des différents dispositifs médicaux (oxygénothérapie de courte et longue durée, aérosolthérapie, ventilation, réhabilitation respiratoire et activité pression positive continue pour l'apnée du sommeil, ...)
Lors de visites techniques régulières, vous assurez le contrôle et le suivi de la bonne utilisation des dispositifs médicaux et selon les cas, le suivi de l'observance du traitement.

  • Vous assurez sans manipulation, l'éducation thérapeutique du patient en veillant à son observance.
  • Vous informez et éduquez le patient et son entourage à l'utilisation et aux risques liés au fonctionnement du matériel.                                                                               
  • Vous recueillez les données administratives nécessaires au suivi et à la traçabilité des dispositifs médicaux.

Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire afin de répondre et satisfaire aux besoins des patients.

Etant acteur(trice) de la prestation de santé à domicile, vous contribuez et garantissez un lien entre la ville et l'hôpital.

Vous serez amené(e) à faire des astreintes le soir, week-end et jours fériés.

Profil recherché

Bénéficiant d'un excellent relationnel, vous mettez les patients au cœur de vos priorités en faisant preuve d'une écoute attentive et en adaptant votre communication.

Organisé et autonome, vous avez un goût prononcé pour le milieu médical et êtes à l'aise avec les nouvelles technologies.

Issu du domaine de la santé (formation type Ambulancier/Aide-soignant), et/ou vous avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire chez un prestataire de santé ou au sein d'un centre hospitalier.

Vous disposez impérativement du permis B depuis au moins 2 ans.

Vous vous retrouvez dans ces quelques lignes ? Rejoignez-nous !

 

En vertu de la loi 2021- 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, le poste proposé dans l'offre d'emploi est soumis à l'obligation de vaccination COVID.

Postuler