Actualités

BD sur l’insuffisance respiratoire chronique et les bienfaits de l’APA

Asten Santé est partenaire de la FAAIR (Fédération des Insuffisants Respiratoires) dans la réalisation de la BD sur l’insuffisance respiratoire chronique et les bienfaits de l’Activité Physique Adaptée (APA).

LA BD met en évidence les bénéfices de l’activité physique sur la santé et la qualité de vie à tout âge.

Pratiquée quotidiennement, l’Activité Physique Adaptée améliore l’état de santé et prévient de nombreuses maladies chroniques comme les maladies respiratoires, cardiaques et le diabète.

Pour les maladies chroniques, il s’agit d’abord d’un réentrainement à l’effort avec des éducateurs d’activité physique adaptée (APA) pour une mise en place personnalisée et structurée.

Dans le cadre d’une insuffisance respiratoire, la BD de la FFAAIR explique que les dispositifs d’oxygène ne sont plus une entrave à l’activité physique et à l’amélioration de l’état de santé des patients.
Les extracteurs d’oxygène portatifs actuels sont de plus en plus petits et légers avec une autonomie de plusieurs heures et permettent aux patients d’améliorer leur qualité de vie.

Parce que le maintien des acquis et de l’autonomie du patient à domicile est un enjeu majeur, Asten Santé propose un programme de réhabilitation et de réentraînement à l’effort à tous ses patients.
L’accompagnement thérapeutique et la mise en place personnalisée de nos équipes offre la garantie d’amélioration de la qualité de nos patients.

Consulter la BD sur les bienfaits de l’Activité Physique Adaptée


Retour aux actualités