Actualités

Campagne de collecte des pompes à insuline OmniPod®

Du 2 septembre au 30 novembre 2019

Une nouvelle opération de collecte des pompes à insuline Omnipod® organisée à la demande des patients et avec l’accord des pouvoirs publics a repris le 2 septembre et ce jusqu’au 30 novembre 2019.

Asten Santé invite donc les patients à déposer leurs pompes patch OmniPod® usagées (Pods) en pharmacies points de collecte dans le carton de stockage qui leur a été remis spécifiquement.

Les Pods sont des Dispositifs Médicaux associant un perforant sécurisé, des piles et une carte électronique. Après utilisation par les patients en auto-traitement, ils sont considérés comme des Déchet d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) dits « complexes ». Ces pompes ne peuvent donc pas suivre le circuit d’élimination classique des déchets de soins et doivent être recyclées spécifiquement : séparation des composants électroniques, des piles et des déchets de soin.

Voici les modalités de l’opération :

• Les patients doivent mettre les pompes usagées dans la boîte de collecte spécifique qui leur a été remis par leur prestataire de santé à domicile.

• Ils n’ont plus qu’à déposer la boîte de collecte dans une pharmacie partenaire du réseau DASTRI du 2 septembre au 30 novembre 2019.

Localisez les 15 000 pharmacies points de collecte en France

Plus d’informations sur le site DASTRI

 

 

 


Retour aux actualités