Actualités

Journée mondiale du Diabète

14 novembre 2019

Comme chaque année, la Journée Mondiale du Diabète aura lieu le 14 novembre dans 160 pays pour sensibiliser le grand public et les professionnels de santé au diabète, à sa prise en charge et à l’importance de la prévention.

Asten Santé est partenaire de la Fédération Française des Diabétiques qui organise des rencontres, des conférences et des évènements pour diffuser des informations sur le diabète, sa prise en charge et sensibiliser à la prévention.

Avec 400 millions de personnes diabétiques dans le monde, c’est un enjeu de santé publique majeur. Information, prévention, prise en charge et accompagnement personnalisé des patients sont des aspects essentiels pour faire reculer la maladie.

Dans le monde, 1 personne sur 2 est atteinte de diabète sans le savoir. Il est donc essentiel de renforcer la prévention pour identifier les risques au plus tôt afin de les prévenir et les maîtriser. La Fédération Française des Diabétiques propose un test en ligne pour évaluer les risques de prédispositions au diabète de type 2;

Cette Journée Mondiale du Diabète est organisée par la Fédération Internationale du Diabète et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète.

Pour connaître les actions locales en France, consultez le site de la Fédération Française des Diabétiques.


Retour aux actualités